0 Shares 5618 Views

Chute de pépites lyonnaises : à la découverte du Collectif Tadam

5618 Vues

Une émergence pluridisciplinaire. On vous emmène cette fois à la rencontre d’un groupe de 13 artistes atypiques : le Collectif Tadam, composé de treize étudiants remplis d’humour et de fougue.

Au programme, du théâtre, de la musique, de la danse, des acrobaties et même de la magie. Tous ces ingrédients forment la recette d’un spectacle pluridisciplinaire abordant de nombreux thèmes de société autour d’un élément central : la table. En bref, tous les sujets pouvant être abordés autour d’une table sont présents, que ce soit lors d’un repas de famille ou au cours d’une bouffe entre amis.

Tous les thèmes actuels de société sont alors mis sur le devant de la scène grâce à la danse et la bonne humeur, le tout accompagné d’un orchestre de sept musiciens. Ces derniers délivrent une véritable performance tout au long du spectacle, en proposant un répertoire de chansons divers et variés allant de Tutti Frutti, originellement interprété par Little Richard, à J’arrive de Ben Mazuet.

Enfin, le spectacle propose même de l’interaction avec le public, et ce malgré les conditions sanitaires actuels. Amené à monter sur scène au cours du spectacle pour subir un véritable numéro de mentalisme, les spectateurs sont finalement invités à se rapprocher des artistes à la fin de spectacle, lors d’un instant convivial, afin de déguster les différents mets cuisinés en amont.

En conclusion un spectacle étonnant et rafraichissant, mettant en avant une certaine fougue de la jeunesse et porté d’une main de maître par une équipe d’étudiants et de semi-professionnels toujours aussi motivés.

Venez les découvrir lors de leurs prochaines représentations gratuites et ouvertes à tous en avril : “Collectif Tadam ! Collectif Tadam ! Collectif Tadam!”

Suivez-les sur Instagram.

Propos de Jessica Granier

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
145 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
140 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
111 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...